mardi 27 août 2013

Arduino surveille le 120V du mur .?!

Bonjour,



J'aurais besoin d’un peu d'aide pour un petit projet sur arduino ! Premièrement, j'ai eu l'idée d'utiliser un arduino pour mesurer en temps réel le voltage secteur qui varie cher moi entre 114VAC et 120VAC et ensuite ramasser les données pour faire un jolie graphique. :S: (la tension fluctue très souvent ici c'est d'ailleurs la raison de ce projet)



J'ai été surpris de ne trouver que très peu d'informations sur internet, pourtant c'est une très bonne idée je trouve.

Je n'ais pas vraiment besoin d'aide pour la parti "software" (l'arduino) mais comme puis-je mesurer et surtout avec précision 120VAC avec un des ports "analog" 5V MAX... ?

Je me demande si quelqu’un a déjà produit un projet de genre ?



Vous en pensez quoi ?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612379-arduino-surveille-120v-mur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire