lundi 19 août 2013

benzoate de sodium

bonjour à toutes et à tous,



voila je vis en Afrique et travail dans l'industrie de la boisson (eau de table pour l'instant). Nous allons commencé une nouvelle gamme d'eau aromatisée non gazeuse.

Il y a de cela 4 mois nous avons effectuer une production test (arôme grenadine). en ouvrant une des bouteilles la semaine dernière, il y a une grande odeur de méthane qui s'en ait dégagée. Apres avoir effectuer une culture complète microbiologique, on ne trouva aucune trace d'infections bactériennes . En essayant de comprendre ce qui aurait pu se passer, j'ai constaté que le benzoate de sodium utilisé était périmé depuis plus de 7 mois. Est il possible que de ce fait, il ait eu une réaction chimique avec d'autre éléments présent comme le sorbate de potassium ou autre qui aurait pu créer cette réaction? je suis vraiment dans le doute et j'ai vraiment besoin de votre aide svp



pour info, les arômes et tous les autres ingrédients dans la recette ont été contrôlés et analysés en micro bio est leurs résultats sont a 100% sur.



voila j’espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ce qui aurait pu se passer.



merci d'avance





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/611519-benzoate-de-sodium.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire