vendredi 2 août 2013

Besoin d'aide traitement galaxie (FIT AstroArt 3)

Bonjour,



J'aurais besoin d'aide pour finir le traitement de la galaxie NGC7331 que j'ai photographiée cette nuit. En utilisant les niveaux, je vois que les détails y sont, mais je ne sais pas comment faire pour faire apparaître ensemble les détails qui apparaissent à différents niveaux. J'ai testé la DDP de AstroArt 3, mais de façon complètement hasardeuse, donc je ne suis pas sûr de bien faire.



Voici le fichier prétraité (alignement manuel, stacké, et synthèse des couleurs MX sans retouches, niveaux pas utilisés (aux extémités)) :



http://astro52.com/ciel-profond/NGC7331pretraitee.fit



Environ 2 heures par poses de 3 minutes en one shot color à f/d 3,3.



Comme d'habitude, il est issu de AstroArt 3 et n'est donc pas compatible Iris.

Les brutes sont des quadrichromies soustractives enregistrées dans un FIT unique, et sont donc compatibles avec à peu près rien (donc pas la peine de me les demander si vous n'avez pas AstroArt).

Je ne peux pas vous proposer la version BMP, elle présente une trame très importante qui n'existe pas sur le FIT et qui avait été attribuée à l'absence de flat la fois dernière alors que ça semble venir uniquement de l'exportation en BMP avant de faire la DDP et les niveaux.



Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider :

- Soit à convertir le FIT pour que Iris puisse le lire.

- Soit à finir le traitement avec un logiciel compatible (AstroArt, Nebulosity v2).



Merci.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/610026-besoin-daide-traitement-galaxie-fit-astroart-3-a.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire