mardi 13 août 2013

[Biologie végétale] le sol et l'oxygène

Bonjour,

Svp je veux vérifier une information :)

J'ai lu dans un article sur le net que le sol peut fournit l'oxygène à la plante. Mais moi je sais qu'il n'y fournit que l'eau et les sels minéraux et que l'oxygène est assimilé à partir de la partie caulinaire de la plante.



Cette information est munie d'une petite explication ' Les parties souterraines de la plante doivent pouvoir respirer. Elles ont donc besoin d'oxygène. Si le sol n'est pas assez poreux, ou s'il est inondé, les racines peuvent mourir étouffées. '



je sais que le sol doit être poreux et d'une inondation variable etc. mais cela pour son qualité, non? si cette information est vrai, par quel mécanisme l'oxygène passe du sol vers la plante étant donné que les racines ne contient pas de stomates ?



Merci d'avance pour vos explications :)

cordialement,





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/biologie/611058-sol-loxygene.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire