jeudi 15 août 2013

[Blanc] adp 9528

bonjour à tous,



j'ai un soucis avec mon lv whirlpool adp 9825, il s'est bloqué en position pleine. Après lecture du forum, j'ai reussi à le mettre en position SAV, la led allumé indiquait une panne type F4 (probleme evacuation), j'ai trouvé le detecteur d'eau la piece ronde noir à droite sous le filtre, je l'ai démonté par dessous, en la faisant tourner d'un quart de tour, elle etait effectivement tres encrassé et une saleté bloquait la membrane. Après un nettoyage minutieux, je remonte le tout, je relance le lave vaiselle et grande joie il semble démarrer ... sauf qu'il se bloque cette fois avec la panne F2 (fuite d'eau, présence d'eau dans le bac antifuite) mais cuve vide. Arf. Il se trouve que meme si ce n'était pas utile, avant de comprendre comment on démontait le detecteur d'eau, j'ai ouvert le fond de la cuve du lave vaisselle, j'ai pensé a un mauvais remontage du joint, je l'ai donc redémonter, nettoyer le joint qui était très salle, remis en place le joint refermé. Toujours meme état, mais cette fois cuve pleine (mais le code erreur est bien F2). En controlant le joint fond de cuve, j'ai vu qu'il y a une des 4 vis dont le filtage plastique est foiré, la vis prend mais impossible de la serrer, peut etre que la fuite peut venir de là mais ce qui m'étonne, c'est que la cuve pleine, ne se vide pas, hors si il y avait une réel fuite par là, la cuve devrait se vider non ? j'ai l'impression que la fuite se produit au remplissage, donc quand il y a de la pression, si vous avez une idée de ce que je pourrais controler ca m'interesse ....



merci d'avance





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/611205-adp-9528-a.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire