mardi 27 août 2013

[Blanc] Ma machine à laver n'essore plus

Bonjour,

j'ai parcouru les discussions déjà existantes sur l'essorage mais je n'ai pas encore abouti alors voilà :



- type de machine : Doméos DO 1200 th, bon état général



- Symptôme : depuis quelques jours, la machine n'essore plus. Pendant la phase essorage la machine tourne mais à faible vitesse comme pendant le reste du cycle (environ 100 tours / minute). Si je lance directement un cycle essorage même chose



- Autres infos : vidange OK, remplissage OK



- Points contrôlés :

- filtre de la pompe de vidange : RAS

- chambre de mesure de la pression en bas de cuve : a priori pas d'éléments bloqués (fibres...), j'ai démonté le tuyau souple connecté au pressostat et j'entends bien en soufflant dedans un "glouglou" de l'eau en fond de cuve (casserole d'eau bouillante pour nettoyer)

- porte : la poignée de notre porte est cassée mais on arrive quand même à bien fermé le hublot avec une pince multiprise donc je ne pense pas que la défaillance de l'essorage soit dûe à un problème de capteur de porte. Je me suis fait la reflexion que si la porte était détectée comme ouverte suite à un problème avec le capteur, je n'arriverai pas du tout à lancer de cycle (est-ce que cela tient debout ?)

- en démontant l'arrière de la machine, je ne vois pas visuellement de fiches deconnectées ou de la corrosion. Tout a l'air bien en place.



Je soupçonne donc le pressostat qui donnerait anormalement une valeur de pression et donc signalerait à tort la présence d'eau ou alors autre chose mais je suis loin d'être expert : carte électronique... J'ai vu sur les discussions existantes qu'il y avait possibilité de contrôler le pressostat avec une mesure de résistante mais sur ce point, j'ai besoin de vos conseils. Le pressostat est de référence 110-57-280, je peux en envoyer une photo si besoin. Une fiche vient se connecter sur trois languettes métalliques qui correspondent aux bornes 14 11 16 (sur la borne 12 il y a une languette mais elle n'est en contact avec rien dans la fiche, et sur la borne 18 il n'y a pas de languette).



Merci pour vos conseils !!





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/612428-machine-a-laver-nessore-plus.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire