lundi 19 août 2013

[Blanc] Panne eau froide frigo samsung RSH1FEIS

Bonjour,

depuis plusieurs mois j'ai remarqué que l'eau de mon frigo est plutôt chaude (température identique a celle du robinet.)

le filtre est neuf, pas de soucis quand a l’écoulement de l'eau ni a la température du frigo et du congelo.

une fois, j'avais eu de la glace qui avait bloqué l’hélice du froid ventilé dans le frigo, que j'avais dégivré a la main.

étant parti une semaine en congé, j'ai mis le frigo en "vacation". a mon retour je rebranche, tout repart, et idem l'eau est pas fraiche.

j'ai donc contrôlé derrière le bac a légume ('réservoir d'eau en S ) pas de soucis apparent.

j'ai donc démonté le fond, et sous le dissipateur de froid, la résistance est brulante alors qu'il n y a pas de glace...( le réservoir en S est juste devant cette résistance seul un plastique et polystyrène les separent)



j'ai donc un doute sur le bon enclenchement utile de cette résistance de dégivrage,, j'ai également un doute sur la rotation du ventilateur de froid, pourtant, si je place une bouteille d'eau dans le bac a légume elle est bien fraiche, et aucun soucis avec le reste des aliments dans le frigo.



puis je laisser la résistance débranchée afin de faire un essai et voir si c'est elle qui m’empêche d avoir de l'eau fraiche ?

ou puis je tester les capteur de dégivrage et tester l'ordre de ventilé le froid ?



Merci par avance a ceux qui pourront m'aider.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/611524-panne-eau-froide-frigo-samsung-rsh1feis.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire