mercredi 21 août 2013

[Blanc] Panne induction cuisinière Arthur Martin EKD 607700 X

Bonjour,



Un des foyers de ma cuisinière à induction est HS depuis quelques jours.

J'ai constaté il y a environ 1 semaine une grosse baisse de tension (affaiblissement ampoules, des volets électriques se sont baissés...) durant quelques secondes... Problème de réseau électrique ou mon foyer induction qui lâchait ?? Le lien existe-t-il ?

J'avais aussi tenté de bien nettoyer à l'éponge le bord entre la vitre et le métal de la cuisinière, est-ce que de l'eau aurait pu passer et griller ce feu (j'ai insisté au dessus du foyer qui est maintenant HS)...



Donc depuis, les 3 autres foyers induction fonctionnent bien.

Un seul est HS (devant droite). On peut le commander, on entend le bruit d'un relais, mais ensuite pas de couinement de l'induction comme je l'entends sur les autres foyers. De l'eau dans une casserole ne chauffe pas sur ce foyer. J'entends discrètement des petits cliquetis à pleine puissance, comme lorsque l'induction est commandée par intermittence à faible allure...

Quand je retire la casserole, pas de message "F" comme sur les autres foyers pour indiquer l'absence de casserole.

Lorsque j'éteins la partie induction de la cuisinière, les deux afficheurs des foyers de droite indiquent "C" tandis que l'afficheur central indique 2, mais parfois aussi 7 et parfois les deux successivement.

Le foyer arrière droite était je pense couplé avec ce foyer devant droite HS, car je ne pouvais mettre ces deux foyers en même temps à vive allure. Pourtant le foyer arrière fonctionne parfaitement. Quand je pose une casserole sur le feu arrière droite et que j'allume le feu devant droite qui est HS, j'entends très nettement des tac toutes les secondes environ dans la casserole...



J'ai commencé à démonter la cuisinière pour regarder, mais je me suis vite arrêté pour le moment.

Le bloc induction du dessus est directement alimenté par le gros bornier au dos de la cuisinière, il faut donc démonter le bloc induction directement, les autres éléments visibles ne sont que ceux du four.



Quels sont vos avis ?

De quel coté dois-je regarder ?



Un grand merci pour votre aide par avance.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/611774-panne-induction-cuisiniere-arthur-martin-ekd-607700-x.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire