jeudi 1 août 2013

[Brun] TV LCD GRANDIN : ne démarrait plus ! [résolu]

Bonjour,



Je vous fait part ici d'un retour d'infos qui je l'espère pourra servir à d'autres.



Ma télé LCD GRANDIN est tombée en panne il y a 15j : veilleuse bleue qui s'allume bien quand je branche sur secteur mais mise en sécurité immédiate dès que j'essaye d'allumer la télé.



J'ai démonté l'appareil, rechercher d'éventuels composants abimés, et remplacé -sans succès- un condensateur légèrement bombé.



L'alimentation est une 17PW15, et après des recherches sur le net (sur Futura et ailleurs) j'ai lu que bien souvent sur ce genre d'alim Vestel ce sont les 2 condensateurs C877 et C878 les coupables (15nF 630V). Aussi ai-je commandé pour une misère les composants incriminés, et les ai remplacés aujourd'hui. Résultat ? La télé fonctionne à nouveau !



Un grand merci donc, car c'est en grande partie grâce à vous à travers la lecture de ce forum que je viens d'économiser l'achat d'une nouvelle télé, et fait un geste écologique au passage en évitant de jeter un appareil électronique qui pouvait être réparé.



@+, Gwen





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/609919-tv-lcd-grandin-ne-demarrait-plus-resolu.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire