dimanche 25 août 2013

Calcul de rendement de reaction chimique

Bonjour a tous,



Je me permets de revenir vers vous car j'ai un exercice que je n'arrive pas a resoudre. :fs:



Le Dioxyde de titane est transforme en tetrachlorure de titane par Calcination Avec du carbone dans une atmosphere de chlore:



TiO2 + 2CL2 + 2C -> TiCl4 + 2CO



Supposons que 50g de TiO2 soient engages en presence d'un exces de Cl2 et qu'on obtienne 55g de TiCl4. Calculer le Rendement de TiCl4 en pour Cent.



Au fait quand je fais mon Tableau, je trouve que tous les reactifs ont ete consommes. Ce que je ne comprends pas c'est comment traduire le "en presence d'un exces de Cl2" car j'imagine que c'est de la que vient mon erreur.



Merci beaucoup. :)



PS: Desolee pour l'absence d'accents, car j'ecris d'un clavier allemand... :(





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/612187-calcul-de-rendement-de-reaction-chimique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire