lundi 12 août 2013

Calculer les paramètres statistiques de deux gaussiennes

Bonjour,

Dans un projet que je developpe, je reçois des données sous une forme de PPM (pulse position modulation). Deux pics espacés d'un grand gap (dans le temps) signifient 0 un gap plus court 1. Cette pseudo modulation ne se fait pas a fréquence fixe.

J'arrive à mesurer les largeurs entre les pulses correctement et j'obtiens un jeux de données. La répartition des largeurs de pulses est la somme de deux gaussiennes centrées en deux valeurs différentes et je cherche à caractérises ces deux gaussiennes (sigma, moyenne), mais je n'ai aucune idée de comment faire. Je vois bien commen faire avec une gaussienne unique mais là...

Je ne pense pas que l'on puisse faire d'hypothèse d'indépendance, puisque si ce n'est pas l'un, c'est forcément l'autre.

Des idées parmis vous?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/610934-calculer-parametres-statistiques-de-gaussiennes.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire