mercredi 14 août 2013

Charge batterie Li-ion avec cellule solaire pendant utilisation

Bonjour,



J'aimerais construire un petit montage alimenté par un accu Li-ion 3,7V ainsi qu'un petit panneau solaire (environ 50mA, max 5V) pour supporter la batterie et même la charger si la luminosité est assez forte. Est-ce possible de faire tout cela en fonctionnement si mon montage n'est pas sensible à une hausse de 0,6V ? Je pensais à un montage en parallèle de la cellule photovoltaïque, la batterie, une diode zener 4,3V et le reste du circuit.



Ensuite, j'aimerais pouvoir récupérer deux signaux numériques, l'un indiquant si la tension dans le circuit est supérieur à 4,3V, l'autre si la tension est inférieure à 3,3V. Est-il possible de récupérer directement le signal sortant d'une diode zener 4,3 ou 3,3V pour l'envoyer vers un microcontrôleur ?





Merci !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/611121-charge-batterie-li-ion-cellule-solaire-pendant-utilisation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire