jeudi 22 août 2013

Comment récupérer Bacillus Subtilis et l'isoler à partir de la terre ?

Bonjour,





J'aimerais récupérer la bactérie Bacillus Subtilis à partir de la terre et la mettre en culture liquide où elle pourra y vivre le mieux possible, avec des moyens rudimentaires (Matériel de cuisine).

Comment puis-je faire pour récupérer les bactéries Bacillus Subtilis et les mettre en culture si possible sans d'autres bactéries ?



Une fois que c'est fait, je compte faire de l'Acide Butanoïque, j'ai vu qu'il suffisait de mettre en culture les Bactéries Bacillus Subtilis dans l'Amidon (Ou en présence d'une pomme de terre coupée en 4).

J'ai également vu qu'il fallait cracher dans la mixture mais la salive contient du Lysozyme et en utilisant une bactérie Gram (+) ça me paraît pas très adapté. Comme milieu de culture, du filtrat (Limpide) de terre est-il une bonne idée ?

J'ai vu aussi qu'il fallait mettre de l'huile pour recouvrir le milieu de culture, à quoi cela sert-il ?

De plus, si cette méthode marche, comment les bactéries peuvent transformer l'Amidon en Acide Butanoïque ? Et quel en est le rendement ?





Merci.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/biologie/611898-recuperer-bacillus-subtilis-lisoler-a-partir-de-terre.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire