mercredi 21 août 2013

Conception d'un outil de surveillance assistance respiratoire

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le matériel d'assistance respiratoire de mon fils de 10 ans.

Mon petit garçon a un respirateur qui l'aide à respirer pendant son sommeil, sans cette machine il ne se réveillerait pas.

Le matériel est composée d'une petite soufflerie qui pousse de l'air dans ses poumons par le biais d'un masque qu'il porte sur son nez.

Ce matériel qui l'aide a respirer est autonome et une alarme se déclenche pour le cas où il décrocherait le masque qu'il a sur le nez; mais ce uniquement lorsque la machine est activée.

Le problème se pose lorsqu'il éteint la machine durant la nuit pour aller faire pipi.

Lorsqu'elle est éteinte, aucune alarme ne s'enclenche et rien ne laisse supposer qu'il ne respire plus.

Mon idée serait d'ajouter un petit module "autonome" qui fonctionnerait comme suit :

- le module est équipé d'une horloge sur pile,

- selon une plage horaire définie aucune alarme ne s'enclenche si un détecteur de pression d'air (poussée d'air) n'est pas activée.

- selon une plage horaire prédéfinie et réglable (entre 23h00 et 6h00 du matin par exemple) si l'appareil ne détecte aucune poussée d'air pendant une durée prédéterminée (10 min ou 20 minutes par exemple), l'alarme s'enclenche et un buzzer sonne.

Je ne suis pas doué en électronique, mais je pense qu'en bidouillant un reveil électronique ou un truc comme cela cet appareil serait concevable, qu'en pensez-vous ? Voyez vous une base d'appareil existante qui me serait facilement modifiable pour la coupler avec un capteur de pression ?.

:peur:

Merci de vos réponses !!



Yannick





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/611744-conception-dun-outil-de-surveillance-assistance-respiratoire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire