dimanche 18 août 2013

conseiller en dépot de brevet

Bonjour, je ne pense pas vraiment être sur la bonne rubrique, mais je n'en trouve pas une qui corresponde bien alors désolé !

J'aurai aimé posé des questions quant au rôle d'un conseiller en dépot de brevet. Tous ceux à qui j'ai pu parler m'ont clairement fait comprendre qu'ils ne répondraient pas à ces questions en dehors d'une séance prévue à cet effet !

Alors est-ce qu'un conseiller peut rédiger tout le brevet, ou juste la partie qui correspond à l'étendue de la protection ? ( revendications)

Et est-il possible qu'il ne rédige que ces parties "revendications" et que je rédige l'aspect technique seul ? Je pose ces questions surtout pour le prix... Je n'ai pas les moyens aujourd'hui de payer un conseiller pour rédiger tout le brevet. Et, j'ai vu qu'il existait des aides financières au dépôt de brevet, notamment OSEO, avez-vous déjà demandé ces aides ?

Merci d'avance pour vos réponses !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/technologies/611427-conseiller-depot-de-brevet.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire