mardi 13 août 2013

Consommation volumique de gaz

Bonjour, j'utilise du diazote.



Il provient d'une bouteille de 50L compressé à 200 bar. Je l'utilise à pression ambiante.



J'imagine donc que j'ai P1V1 = P2V2 -> 200*50 = 1*V2 = 10 000L de gaz à disposition.



J'utilise ce gaz sur une extrudeuse. Il arrive par un flexible à travers tout un réseau, je régle le manométre au niveau du robinet à 1 bar.



Si j'utilise la machine pendant 1 heure, quel sera mon volume de gaz utilisé et que sera devenu la pression sur la bouteille de gaz mère ? Sachant que je ne peux pas lire la différence de pression de la bouteille mère avant et après utilisation car je ne suis pas tout seul à l'utiliser.



Comment puis-je calculer cela ? Je n'arrive pas à lier la pression en sortie de mon robinet au temps et à la section de ma conduite...



Merci d'avoir lu.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/611010-consommation-volumique-de-gaz.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire