dimanche 11 août 2013

Contrôler un appareil 12VDC 1A depuis une sortie digitale 5VDC

Bonjour à tous, je suis relativement nouveau dans le monde de l'electronique,



J'ai un appareil qui est alimenté par du 12VDC et qui consomme au maximum 1A (en fait ~600mA mais je préfère avoir une bonne marge).



Je souhaiterais pouvoir l'allumer et l'éteindre avec une sortie digitale (5VDC) de mon Arduino. Je sais que je peux utiliser un relais, mais y aurait-il une solution plus simple? J'ai des transistors 2N3904 (NPN) et 2N3906 (PNP), peuvent-ils être utiles dans ce cas?



Je voudrais un schéma si ce n'est pas trop demandé.



Merci d'avance :)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/610871-controler-un-appareil-12vdc-1a-une-sortie-digitale-5vdc.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire