mardi 27 août 2013

Coupure sur dernier morceau par lecteur de CD audio

Bonjour à tous,



Je vais vous poser une colle, et si quelqu'un trouve la clef du mystère, c'est qu'il est sacrément balèze :



Je viens d'acheter (neuf) un radio-CD Thomson modèle RK300CDU et il se produit un phénomène étrange : quand je l'utilise pour écouter un CD audio qui à moins de 10 pistes, rien de spécial.



Mais quand le CD a plus de 10 pistes t que je l'écoute depuis le début, pour une raison inconnue, le lecteur s'arrête brusquement à un moment de la dernière piste, toujours le même pour chaque disque.

Cela se passe quelle que soit la longueur en temps du disque et toujours sur la dernière.

Si je me positionne sur la dernière et active le mode repeat all : il joue la dernière entièrement, puis reprend la première et poursuit jusqu'à la dernière qu'il coupe au même moment, avant d retourner à la 1ère comme on est en mode repeat all.

Ces CDs sont originaux, propres et ne comportent pas de logo de dispositif anti-copie (qui ont parfois des effets secondaires sur certains appareils, parait-il).



J'ai remarqué un autre point qui est peut-être en rapport : la touche "folder up" permet de se déplacer dans les répertoires d'une clef USB qui serait chargée de musique et branchée sur l'appareil.

Si j'appuie dessus lorsqu'un CD de moins de 10 pistes est chargé, il ne se passe rien de spécial, et le nombre de pistes affichées est toujours correct.

Alors que s'il dépasse 10 pistes, ce bouton affiche successivement 10 puis le vrai nombre de pistes, puis 10, et ainsi de suite.

Et si le CD comporte plus de 20 pistes, il affiche 10 puis 20 puis le nombre correct.

Les CDs faisant apparaître ce problème sont aussi ceux qui causent les affichages de nombres ronds quand on appuie sur Folder Up.



Quelqu'un saurait-il si cela est normal ? à quoi c'est dû ? Comment on peut y remédier ?



Merci d'avance !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612398-coupure-dernier-morceau-lecteur-de-cd-audio.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire