jeudi 29 août 2013

Création d'un solivage dimensionnement et technique

Bonjour à tous,



Dans le cadre de la rénovation d'une longère Normande en pierre, je souhaiterai rehausser une partie du plancher en réalisant un solivage complet indépendant.



Je vous joint un schéma de mon projet pour avoir une meilleur idée.



Je compte fixer deux poutre muraillères (en rouge) avec des chevilles chimiques; encastrer une poutre (en vert) dans les deux murs opposés sur la plus longue portée; une poutre ( en bleu) pour diviser la portée en deux qui sera encastrée dans le mur à un bout puis fixée avec un sabot sur la poutre verte. puis pour finir des solives en jaune.



Mon schéma vous semble t-il cohérent ou existe t-il un moyen plus simple?

Comment dimensionner la taille des mes différentes poutres?



Je vous remercie par avance.






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/612650-creation-dun-solivage-dimensionnement-technique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire