vendredi 23 août 2013

Débutant plein de questions... comme beaucoup d'autres!

Bonjour!!



Je suis nouveau sur le forum et débutant dans l'observation astronomique.



Je vais tenter de faire simple, car mes questions doivent avoir été abordées environs 2354 fois... Mais j'aime discuter avec les gens, et je trouve ça convivial :S:



Alors je vous expose mes envies :



- regarder les astres proches dans un premier temps

- éventuellement regarder le ciel lointain (notamment des galaxies... mon rêve!)

- Débuter dans l'astrophotographie



Je vous expose mon métériel :



- Mizar 114/900 tout d'origine (un cadeau de saint valentin)

- Peut être bientôt un Canon EOS1100D



Mes questions diverses et variées :



- pour l'observation : Je m’aperçois que les oculaires de bases ne sont pas terrible, même si suffisants pour observer la lune. Souhaitant voir plus ou moins de choses, je souhaiterai investir dans de meilleurs oculaires. Des oculaires qui ne deviennent pas tout noir lorsque l'on rapproche son œil trop près... Qui soit assez neutre. Bref, du bon rapport qualité prix, en étant compatible avec mon télescope, idéalement un pour de l'observation planétaire, et un autre pou le ciel profond...



- pour de l'astrophotographie : Je souhaiterai immortaliser mes observations au mieux. Je suis de nature a investir pour plusieurs années, du coup a ne pas prendre en général le bas de gamme de ce que je recherche et changer quelques temps plus tard... du coup je regardais pour l'acquisition d'un EOS 1100d. Mais mes questions sont ici un peu plus "embêtantes" : Lors de mes quelques observations, j'ai vu qu'il fallait constamment compenser le mouvement (rotation, ...) et quand je regarde les forum et sites dédiés à l'astrophotographie, je vois qu'ils parlent souvent de "monture équatoriale motorisée". Ma première question concernerait donc cela : est-ce quelque chose d'adaptable à un télescope comme le mien? Peut on s'en passer pour de l'astro photo, tout du moins en ce qui concerne du planétaire? J'ai vu a peu près comment fixer un appareil photo à son télescope, le système de bague T2, de barlow que l'on peut ajouter, ... Mais la partie des systèmes motorisés me dépasse un peu. (guidage?? Programmation?? ...)



Voilà, si des passionnés qui ont des réponses à ces questions passent par ici, n’hésitez pas à me répondre! Je suis avide de connaissance, et serais heureux de discuter avec des amateurs/experts (une des raison qui font que je n'ai pas parcouru les forums à la recherche de réponses que j'aurais pu adapter à mon cas).



En vous souhaitant un bon après midi (ensoleillé).



Cdt,





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/materiel-astronomique-photos-damateurs/611988-debutant-plein-de-questions-beaucoup-dautres.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire