jeudi 29 août 2013

Délire survivaliste: un véhicule de survie terrestre roulant au radio-isotope?

Bonjour,



Avec des collègues, nous sommes dans un délire survivaliste à propos d'un véhicule de survie optimal en cas d'invasion zombie et toute cette sorte de choses. C'est pas qu'on y croit, c'est juste que "On disait que...". Ce que nous avons jugé optimal, c'est:

- Pas besoin d'être très rapide, 50 km/h sont suffisants pour semer n'importe quel piéton (En dehors des grands félins d'Afrique, notez... Mais bon!).

- Un grand volume (matériel de survie, survivants) et une certaine fortification impliquent un véhicule assez grand et lourd. (Imaginons un gros 4x4 ou un petit camion).

- Une indépendance au pétrole et à l'énergie électrique externe suffisante pour plusieurs années (Idéalement une vie entière ou plus...).



Ma question concerne le spécifications d'un modèle russe de générateur thermoélectrique à radio-isotope, le BES-5 (http://en.wikipedia.org/wiki/BES-5) et sa puissance de sortie que je ne comprends pas (pas parce que c'est mal dit, juste parce que je n'y connais rien en électricité). Je cite:




Citation:




is able to produce a constant output of 28 kW for 250 years (2 kW of electricity)



Questions:

- L'énergie utile sur laquelle je peux compter pour alimenter un moteur électrique de voiture, c'est 28kW ou 2kW?

- Qu'en est-il des 26 kW restants? Sont-ce de la chaleur?

- Si oui, est-ce suffisamment de chaleur pour une turbine à vapeur (oui, en fait, je n'y connais rien non plus en vapeur)?



J'avoue ne pas avoir passé énormément de temps à arpenter le web à la recherche de ces réponses et je sens ma bonne vieille culpabilité judéo-chrétienne me tirailler la conscience. Mais je tente néanmoins la voie de la facilité en sollicitant directement votre expertise. Qui sait?



D'avance merci et à bientôt!





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/astronautique/612623-delire-survivaliste-un-vehicule-de-survie-terrestre-roulant-radio-isotope.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire