mercredi 21 août 2013

Dénaturation de la L-tryptophane

Bonjour à tous :dance:

Pour obtenir de la tryptophane pure et sans danger je pense acheter de la L-tryptophane en pilule souple: je vais donc ouvrir la pilule et récupérer la tryptophane mélangé avec de la stearate de magnésium.

Pour les séparer je vais ajouter de l'eau dans une ampoule à décanter car la stearate de magnésium est insoluble dans l'eau, je vais ensuite récupérer la phase aqueuse (contenant la tryptophane); puis je ferai evaporer l'eau a 100°C pour obtenir la tryptophane sans stearate de magnésium.

Pensez vous que la tryptophane (L-) se dénature à 100°C sachant que sa température de fusion = 290°C (décomposition) ? :sos:





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/611783-denaturation-de-l-tryptophane.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire