mercredi 7 août 2013

disque dur qui met en cours circuit le boitier externe

bonjour tout le monde :)



j'ai un disque dur 3.5 320go que j'utilisais avec un support externe pour ensuite le lire sur un pc ( http://www.connectland.eu/var/product-large/13/1340.jpg de ce style là )

le problème c'est que du jour au lendemain en allumant DD, la petite diode bleue ne s'allume pas et le disque ne fait aucun bruit. je démonte tout et sur la partie electronique du disque dur, un composant cms noir chauffe énormément, il brule le doigt en moins de 10 seconde quand le support est sous tension ! il y est écrit : QE R733. ( bien entendu je n'ai rien trouvé sur le net... )



peut être un condo ? car sur le coté gauche il y a un trait argenté



j'ai enlevé la partie electronique du dd en essayant d'en remplacer par une autre qui fonctionne sur un autre DD, mon disque dur tourne, la led témoin s'allume mais par contre aucune donnée est trouvé par le pc ! :(



savez vous comment resoudre ce problème ? il y a pas mal de chose importante sur ce dd.........



merci d'avance pour votre aide



gaby





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/610454-disque-dur-met-cours-circuit-boitier-externe.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire