vendredi 16 août 2013

[Divers] Compresseur d'air en panne, panne introuvable!

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils, je m’excuse d'avance pour le roman qui va suivre...



On ma donner un compresseur d'air de marque PRODIF Big'Air 290 et un compresseur coaxial En V by-cylindre 50L Lubrifie 3,5 Cv à entrainement direct, mais qui avait déjà le problème qui va suivre

La personne s'en est servie pour sabler :/ et du jour au lendemain il a cessé de fonctionner....



Voila le compresseur a à peine 2ans est les manos de pression d'air ne bougent plus du tout pourtant le moteur tourne parfaitement bien, j'ai déculasser rien n'est casser, les joints sont propre, il n'y a pas de fissures sur les culasses... je ne comprend pas d’où le problème peut venir, il y a le tuyau qui va jusqu’à la cuve que j'ai démonté et on sent bien l'air pousser juste avant la cuve, mais la cuve ne se remplit pas du tout.



J'ai essayé également de mettre de l'eau savonneuse sur les extérieurs des cylindres pour voir si il y avait des fuites, il y a de tout petit suintement au niveau des joints mais rien de grave vraiment minime,(enfin je pense) à force de démonter est remonter sa a du bouger un peu...



par contre en haut d'un cylindre il y a un petit téton en laiton avec un clapet anti-retour qui crache de l'air dés que je met en route, comme si l'air sortait directement et était aspirer au lieu de pousser bizarre...



en l'attente de vos nombreuses questions et réponses je vous remercie !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/611283-compresseur-dair-panne-panne-introuvable.html

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pb de montée en pression compresseur Prodif Big Air 290
    J'ai résolu mon pb. Je n'avais pas démonté le dernier étage entre plaque à clapets et culasse. C'est le joint qui a lâché. Je suis fautif, car je n'ai pas resserré les vis de culasse après 10h comme conseillé dans la doc. J'ai trouvé le joint (environ 4€) chez ROCHA Reims qui distribue ce compresseur sous leur marque SENTAR. Par ailleurs, je recommande ce magasin pour leur professionnalisme. Rien à voir avec LM qui me conseillait de laisser tomber, vu le prix du devis et des éventuelles réparations. Comme quoi, il faut s'accrocher et ne pas tomber sous le charme de la vilaine société de consommation. On nous demande de jeter un produit à 300€ pour un simple joint à 4€.....Révoltez vous, dépannez.
    P. Guillaume.

    RépondreSupprimer