mardi 6 août 2013

[Divers] Percer un barillet

Bonjour à tous,



Cela fait une semaine que je navigue à la recherche de réponses concernant le perçage d'un barillet pour ouvrir porte.

Après avoir consulter plusieurs sites, j'ai pu regrouper les infos qui m'intéressait. Malheureusement, je ne suis toujours pas parvenue à ouvrir ma porte et suis toujours à la (rue).



Pour info, je n'ai pas perdu ma clé, mais celle-ci refuse de m'ouvrir, elle tourne au trois quart, puis bloque.



Voici ce que j'ai déjà entrepris.

Perçage du barillet avec un foret de 4, j'ai bien fait tombé les 4 ressorts de ce dernier. Je n'ai pas tenté ensuite l'ouverture avec le tournevis étant donné que j'avais la clé qui pouvait toujours s'insérer dans sa fente initiale.

(ce n'est pas une porte trois points)



J'ai lu que normalement, après le foret de 4, il fallait utiliser un de 5. Sauf que ce dernier refuse de tourner lorsque je l'insère dans le trou déjà existant.



Un autre problème qui se pose à moi, est que la partie ronde du barillet se retire. Est-ce bon signe? Lorsque je retire cette partie, j'aperçois la pièce métallique se trouvant au centre du barillet. (pièce ronde avec deux crans opposés). Je pense qu'il s'agit peut-être du mécanisme d'ouverture.



Y aurait-il quelqu'un pour m'aider à ouvrir ma porte et m'expliquer ce que je dois faire?



Je précise qu'il aurait été plus simple d'appeler un serrurier, mais m'étant fait arnaqué une fois, j'ai refusé cette option.



merci d'avance.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/610350-percer-un-barillet.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire