mardi 6 août 2013

[Divers] Problème nettoyeur HP Karcher 580

Bonjour,

Mon nettoyeur HP Karcher 580 ne me donne plus de pression = au démarrage un à-coup bref de haute pression puis ensuite chute brutale de celle-ci ....

En lisant de vieux posts sur le sujet mais sur d'autres modèles de Karcher il semble qu'il pourrait s'agir d'un problème de by-pass ou de clapet anti-retour (peut-être d'ailleurs s'agit-il de la même chose ?)

J'ai donc démonté "la bête" mais sans plans ni vues éclatées car plus disponible sur le site de Karcher.

1ière surprise (ou erreur !) : ne sachant trop comment m'y prendre je l'ai démonté à plat et toute l'huile s'est répandue sur mon établi ....

2ième surprise : je ne sais pas où est le by-pass ni le clapet anti-retour

Après avoir dégrippé le clapet du pressostat j'ai donc remonté le tout en utilisant de l'huile moteur 15W40, huile mentionnée dans les FAQ du site Karcher.

Le Karcher fonctionne toujours électriquement mais fait un bruit du 100 000 diables et toujours pas plus de pression, ce qui n'est guère étonnant puisque, en dehors du dégrippage du pressostat, je n'ai rien fait d'autre !!

Questions :

- L'un de vous aurait-il les vues éclatées de ce modèle et me les transmettre et/ou pourrait-il m'indiquer où sont les by-pass et clapet anti-retour

- Pour le niveau d'huile j'ai rempli juste à fleur du niveau bas du disque incliné = est-ce suffisant ?

- Quelles sont les précautions à prendre pour un remontage dans les règles de l'art (et éviter ainsi le bruit important qu'il fait aujourd'hui)

Merci par avance de votre aide

Bonne journée

Pierre





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/610342-probleme-nettoyeur-hp-karcher-580-a.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire