jeudi 22 août 2013

Diverses questions sur les moteurs (point de vue Magnetique-Electrique).

Salut.



A vrai dire j'ai créé un autre topic mais le titre est peu évocateur pour la suite de questions que je veux poser. Je crée donc ce topic ci.



Ma première question est la suivante, pourquoi avec un bobinage triphasé où P est le nombre de paires de poles on dit qu'il faut décaler les phases (d'un point de vue mécanique) d'un angle valant : 2*pi/(3*P)

Je sais que ça vient de la formule Tetamagnetique=p*Tetamecanique , mais je ne comprends pas vraiment le lien, pour moi cette dernière relation est là pour dire que si I ne varie pas alors quand on fait une rotation de 2pi mécaniquement, électriquement on a varié de 2*2pi, mais si le courant varie ce n'est plus pareil, en effet il suffit de rester au même endroit et d'attendre, teta electrique variera mais pas tera mécanique...



Il y a aussi l'histoire du Kb, coefficient de bobinage. Je ne comprend pas ce qu'il signifie (je sais qu'il est là pour établir une équivalence mais après ça...)



Merci !





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/611882-diverses-questions-moteurs-point-de-vue-magnetique-electrique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire