vendredi 16 août 2013

Drôle de petite rescapée !

Bonjour à tous,

Partie pour prendre une douche ce matin, je tombe sur une petite araignée qui tentait désespérément de sortir de ma baignoire. Mon empathie et moi avons décidées qu'il serait bon de la sortir de là. N'ayant jamais vus d'araignée de ce genre chez moi (et dieu sait que j'en vois souvent !), et ne trouvant pas son espèce en fouillant le net, je viens chercher de l'aide ici. Elle n'est pas plus grande qu'une pièce d'un centime (pattes comprises), d'un jaune assez foncé avec l'abdomen presque brun. Ce qui m'interpelle, ce sont les motifs dont elle est recouverte. Les pattes rayées de noir, et des motifs d'un genre assez tribal sur le dos. (Assez jolie, je dois dire !)

Ci-joint, une photo de ladite bestiole. (Je vous demande pardon pour la piètre qualité, je fais avec les moyens du bord.)

Merci à celui/ceux qui voudront bien m'éclaircir !

Cordialement.

Pièce jointe 226108






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/611265-drole-de-petite-rescapee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire