jeudi 15 août 2013

Encre ou peinture visible uniquement grace a un appareil photo ?

Bonjours a tous !



Cela fait maintenant plusieurs heure que je suis fait des recherches, et ce forum m'a parrut un endroit ou je pourrait trouver de bon conseil :)



Je cherche une encre/peinture/colorant qui ne soit visible que grace a un appareil photo (point de vue utilitaire), c'est a dire qui emette dans les UV (point de vue technique). Autant vous dire de suite que je n'ai aucune idée de la faisabilité d'une chose pareil, et que je n'ai pas de doctorat de chimie ^^

J'ai entendue parler de tels encres, mais en faisant une recherche, je n'ai rien trouvé de probant.



J'ai aussi vue une demonstration d'une "chose" (je suppose qu'il s'agissait aussi d'une encre, mais je n'en ai pas la preuve) qui n'apparaissait qu'en reaction a un flash d'apareil photo. Si quelqu'un a une idée des moyen utilisé pour obtenire ce genre de chose, ca m'interesse tout autant (ma finalité étant de voire en photo une chose qu'on ne voit pas a l'oeil nue).



j'ai bien sur pensé aux LED UV, mais c'est tout de même bien moins pratique qu'une encre :)



Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'avancer :)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/611217-encre-peinture-visible-uniquement-grace-a-un-appareil-photo.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire