mardi 27 août 2013

Enzyme de restriction: petite difficulté avec sa définition

Bonjour à tous,



Je suis en L1 Biologie-SVT à distance et la session de rattrapage approche. Je viens de buter sur quelque chose.

D'après mon cour, une exonucléase "détache des nucléotides terminaux", une endonucléase "coupe les liaisons à l'intérieur de la chaine". Toujours d'après mon cour, une enzyme de restriction est une endonucléase.... C'est ce que je ne comprends pas: cette enzyme de restriction semble couper la séquence de nucléotides aux extrémités, comme le fait une exonucléase.....



Qu'en pensez-vous ?



Merci de votre aide.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/biologie/612397-enzyme-de-restriction-petite-difficulte-definition.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire