samedi 3 août 2013

équation differencielle

Bonjour à tous,



Je commence tout juste à travailler avec les intégrales et nous avons un problème à résoudre qui consiste à retrouver une fonction à partir de sa dérivé.



y' = 3 * X^2



Jusque là rien de bien sorcier cependant, je ne comprend pas pourquoi l'équation que je viens de citer est appelée "équation différentielle". En effet, dans le même bouquin, je trouve la définition suivante d'une équation différentielle:



"équation reliant une fonction inconnue à une ou plusieurs des ces dérivés (exemple : y'' - 2*y' + y = 0)".



Hors je ne vois pas où mon équation initial (y' = 3 * X^2) obéit à cette définition. Il n'y a pas de y et de y' dans l'équation mais seulement du y' donc où est la liaison entre la fonction inconnue et la dérivé?



Merci par avance de votre aide





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/mathematiques-superieur/610099-equation-differencielle.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire