dimanche 25 août 2013

Exercices dissolution facile (mais besoin d'aide)

:sos:Bonjour je dois repasser un examen en chimie et j'ai besoin de votre aide. Voici l'intitulé de la question trouvé sur le net:



1) On pèse à l'aide d'une balance 10g de NaCl. Quelle est la quantité de moles de NaCl contenue dans la masse pesée ?

2) Les 10 g de NaCl sont placés dans une fiole de 250 mL . Quelle est la concentration molaire de la solution ? on donne MNaCl= 58,5 g/mol





J'ai aussi la réponse (mais l'important c'est le développement):



1) 0 ,171 mole

2) 0,684 mol/L



J'arrive facilement a trouver la réponse (1) mais la deux je ne voix pas comment faire. ;)



Merci d'avance pour votre aide... :fs:





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/612172-exercices-dissolution-facile-besoin-daide.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire