dimanche 18 août 2013

Faire clignoter une DEL

Bonjour à tous,

Je m'initie doucement à l'électronique et je pense avoir acquis les bases bases bases théoriques des composants les plus communs ainsi que les lois les plus fondamentales cependant je me suis mis à la recherche d'un schéma servant à faire clignoter une DEL sans utiliser de circuit intégré histoire de m'entrainner à comprendre le fonctionnement d'un circuit apparemment simple.

Que nenni ! :((

Je suis tombé sur ce schéma en règle générale.

J'ai tenté avec le peu de bagage que j'ai de le comprendre, j'ai même trouvé une explication sur un site que je n'ai pas.. compris.

Voilà pourquoi je fais appel à vous braves gens !

J'aimerai juste qu'on m'explique, pas à pas le fonctionnement de ce circuit (sachant que je connais bien entendu le fonctionnement d'une resistance, d'un condensateur ainsi que d'un transistor à peu près)

Puis j'aimerai aussi que l'on m'explique que signifie la flèche en haut du circuit (le pôle + du générateur ?) et la masse ici représente alors le pôle - ?

Merci de m'avoir lu en tout cas, j'attends impatiemment vos reponses ! :) :S:





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/611456-faire-clignoter-une-del.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire