mardi 13 août 2013

Fluorure dans le dentifrice

Bonjour,



Je travaille actuellement sur le dosage du fluor dans le dentifrice par Chromatographie Ionique. Je sais qu'il existe une méthode de dosage au potentio.

Mes résultats en IC sont différents de 100 ppm par rapport au dosage potentio (+ élevé).

Je pense que la méthode d'extraction du fluor en IC n'est pas suffissante. Au potentio, on chauffe a reflux etc...et cette préparation d'échantillon est longue. En passant en IC, j'ai solubilisé mon échantillon dans une solution de NaOH.

A votre avis, je devrais modifier quel paramètres pour obtenir de bon résultats par rapport au potentio ?



Merci pour votre aide.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/611027-fluorure-dentifrice.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire