samedi 24 août 2013

Fosse sceptique à vider très souvent

Bonjour à tous,



C'est un peu l'ami google qui m'a amené ici ...



Nous avons acheté en novembre 2009, et en automne 2010 on s'est retrouvé tout bouché des wc ... On a fait diverse expérience, sonner au ancien propriétaire pour savoir s'il y avait une fosse sceptique, ils ont dis que non ...



Finalement on a pris la pelle, et on a belle et bien trouvé une fosse sceptique ( j'en déduis donc que les anciens propriétaire n'ont jamais eu à la vider ) ...



On a fait vider les boues, une fois, deux fois ... Ici nous l'avons fait pour la dernière fois il y a 6 mois, et on est de nouveau tout bouché ...



C'est une fosse sceptiques rectangulaire bétonnée avec 3 compartiments, et seul le wc y est raccordé !



On vit à 4 à la maison, papa, maman et les 2 monstres ... Quatre personnes c'est déjà pas mal, mais de là a remplir la fosse en 6 mois ... ?



Que pouvons nous faire pour éviter de défoncer le gazon tout les 6 mois ?



Il y a bien les activateur de bactérie ou je ne sais quoi, mais payer 12 euro par mois pour des bactéries, et ne voir aucunes différences, je trouve ça plutôt moyen ...



Le fait de mettre le papier dans le wc favorise t'il le bouchonnage? ( vilaine habitude après 20 ans de tout à l'égout pour moi, ... et puis le papier se dégrade non? )



Enfin, en gros, je prendrai tout vos conseils, merci ;)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/612092-fosse-sceptique-a-vider-tres-souvent.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire