mercredi 28 août 2013

Gérer position vérin pneumatique

Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques conseils d'experts à propos de la gestion de vérins pneumatiques double effets.

Il s'agit simplement d'actionner un vérin tel un fémur de bipède. Le système est un compresseur 12V avec réservoir d'air comprimé (non encore acquis, celui que j'ai ne dispose pas de réservoir!(ebay:12eugros)), le fémur est une barre d'aluminium, la course du vérin est de 125 mm, bref, mécaniquement, tout est fonctionnel, il me suffit juste de l'actionner, cependant, j'ai une électrovanne 12V et il m'en faudra une deuxième pour gérer la flexion et l'extension, le tout gérer par un PIC...

La question est: est-il possible de gérer la position du vérin avec deux électrovannes, en mettant la pression dans un sens et, à un moment précis, mettre de la pression dans l'autre sens pour qu'il garde sa position, je pense que cela demande pas mal d'expérimentations mais cela est possible, n'est-il?

p.s: compresseur fournissant du 8 bars.



Pièce jointe 227065



cette version n'est pas vraiment fonctionnelle mais a été modifiée, juste pour imager le "truc"


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/technologies/612543-gerer-position-verin-pneumatique.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire