lundi 19 août 2013

incidence paramètre température minimale chaudière

Bonjour, j'ai une maison d'une cinquantaine d'année en Bretagne avec une isolation extérieur, sur une façade et un pignon, nous y avons une chaudière à condensation de marque De Dietrich, les anciens proprio ne faisaient pas d'abaissement, car apparemment , c'était impossible de remonter à la température de consigne( si tempé eco à 17 et confort à 19 ils remontaient difficilement à 18.5° au moment de repasser en éco), alors qu'en maintien constant il n'y a pas de problème.

Nous avons jetez un œil sur les paramétrages, et je vous avoue que je suis perdu, car nous avons toujours été en chauffage électrique auparavant. Toute la maison est munie de radiateurs fontes (d'origine), pour ce qui est du paramétrage de la chaudière, ils avaient mis sur auto adaptabilité libérée, il y a sonde extérieur et une sonde d'ambiance dans le couloir centrale du rez de chaussée. Il y a des thermostatiques sur tous les radiateurs hormis celui de ce couloir du couloir du haut ainsi que celui de la salle de bain du bas.

Les anciens propriétaires ont fait pas mal de relevés de paramètre, et donc on peut voir que le pied de courbe peut très bien être à 15 comme à 25, et la pente à 1.4 comme à 1.7. il y a aussi un réglage d'inertie bâtie, et là ils n'ont vu aucun changement que cela soit à 3 ou 10. Ce qui m'a interpelé c'est qu'il y a un réglage température minimale chaudière paramétrable entre 10° et 50°, mit en réglage d'usine à 10°.Ma question est à quoi sert ce réglage et quel impacte il y aura t il si je le mets à 30° ou 50°, sur la consommation, il y en aura t il un sur la remonter en température etc?

maison de 135 m2 ( 150m2 si je compte le grenier aménagé en chambre isolé mais sans chauffage), gaz de ville et la chaudière assure l'ECS



je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.

bonne journée





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/611562-incidence-parametre-temperature-minimale-chaudiere.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire