mardi 27 août 2013

Insectes qui creuse le polystyrène au sous-sol

Bonjour,



J'habite une maison récente (construire il y a 5 ans) avec un sous-sol complet.

La dalle entre le sous-sol et le Rez-de-chaussée est isolé par des plaques de polystyrene.



Depuis maintenant 1 an, toujours au même endroits sur environ 3mx2m, je retrouve de la poudre blanche et noire au sol.

j'ai commencé à recouvrir le plafond polystyrène par des plaque de PVC en les collants pour que ce soit plus propre mais avant de finir, j'aimerai tout de même savoir ce que provoque cette poussière.



Voici quelques photos pour vous aider à identifier l'intrus :

Pièce jointe 226949

Pièce jointe 226950



Pour info, il n'y a pourtant pas grand chose de comestible à cette endroit, pas de poutre en bois, pas de carton/papier, pas de denrées alimentaires...



Bien qu'ignorant à la matière et d'après mes recherches rapides, ca ressemble vaguement à une larve de mite, mais .....





D'avance merci à tous.


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/612395-insectes-creuse-polystyrene-sol.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire