mercredi 28 août 2013

Insert bouilleur, choix difficile.

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et après avoir consulté pas mal de topics je me permets de vous solliciter.



Le projet : j'habite une maison mitoyenne de 220m2 datant des années 1950 dans le Tarn ,

équipée de doubles vitrages avec isolation des murs donnant vers l'extérieur(TH40) + toiture.La hauteur sous plafond est de 2.70m en moyenne sur les 3 niveaux du logement,

le dernier étage étant mansardé.J'aimerai coupler un insert à un ballon tampon de 800/1000L distribuant l'eau chaude dans un circuit de 10 radiateurs en série ainsi que l'ECS.

Je n'ai pas un gros budget et j'avoue ne pas comprendre les énormes différences de prix entre des produits pourtant très similaires sur le papier.

Cela fait 2 hivers que nous passons sans autre système de chauffage que 3 radiateurs électriques branchés dans le salon et les 2 chambres utilisées ainsi qu'un "radiateur à gaz" (désolé si ce n'est pas le nom exact) allumé lui dans la cuisine.Avec ces faibles chauffages nous parvenons à maintenir une température ambiante d'environ 19 degré pouvant descendre jusqu'à 18 durant les 10/15 jours de grand froid par an.



Le projet d'insert bouilleur pour un logement de ce volume vous semble-t-il viable ?

Quelle puissance de foyer choisiriez vous ? (je regarde les 20kw)

Auriez vous un modèle ou une marque à me recommander ?

Enfin y-a-t-il une partie du montage sur laquelle il vaut mieux faire un réel effort financier (échangeur, foyer ou ballon tampon) ?

En espérant que vous puissiez m'aider, n'hésitez pas si vous avez une question ou besoin d'une info importante que j'aurai oublié.



Cordialement.



Ps : pour l'ECS un cumulus électrique ou solaire prendra la relève durant l'été.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/612546-insert-bouilleur-choix-difficile.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire