mercredi 28 août 2013

Interprétation subjective de la température

Bonjour,

Depuis le peu de temps que je m'intéresse au monde des sciences, je me rends compte que beaucoup de notions ont fait (ou font encore, je ne le sais pas) l'objet d'interprétations subjective diverses. Récemment, je me suis posé certaines questions qui sont pour moi fondamentales, et auxquelles il m'est difficile de trouver une réponse qui me satisfasse. La plus récente concerne la notion de température, qui pour moi est encore extrêmement floue. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une grandeur intrinsèque à la matière, qui se personnifierait par une volonté d'équilibre au sein de son environnement. Qu'en pensez-vous? Quelle idée vous faîtes-vous de cette grandeur?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/612549-interpretation-subjective-de-temperature.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire