mardi 20 août 2013

Isolation phonique d'un escalier

Bonjour à tous



J'ai en projet d'aménager des combles et donc de créer un escalier. La configuration de la maison m'impose un escalier quart tournant en bas à cheval sur une cloison séparant le salon d'une chambre. Je vais donc devoir abattre cette cloison en monter une qui, à y être, sera phonique pour ne pas entendre les chocs des pas dans l'escalier depuis la chambre.

Le hic c'est que je souhaite diviser en deux la largeur sous l'escalier pour aménager des placards côté chambre et des étagères côté salon. Cette nouvelle cloison commencera donc sous l'escalier (séparation entre les étagères et les placards) et finira côté chambre jusqu'au plafond.



Donc voilà ma question: vu la complexité de la forme de cette cloison est ce que le placo vous semble le meilleur matériau à utiliser? (facilité de mise en oeuvre, qualité phonique, prix)



Merci de vos avis





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/611681-isolation-phonique-dun-escalier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire