vendredi 23 août 2013

Isoler un frigo débranché pour qu'il reste frais?

Bonjour à tous!



Je vous explique ma situation. J'ai une installation photovoltaïque (panneaux, onduleur, régulateur) mais pas de batterie! J'aimerais brancher un frigo sur ce système. Petit hic, comme je n'ai pas de batterie, mon frigo ne sera plus alimenté le soir.

J'ai pensé alors jouer sur l'isolation du frigo. Et là commence les problèmes! :p

J'ai 3 idées différentes :



1) Mettre des packs de gel eutectique (pack de glace, comme dans les glacières) à l'intérieur. Pb : comment faire pour qu'ils se congèlent (dans un frigo!) pour libérer leur fraîcheur pendant la nuit! S'il en existe qui fonctionne sans avoir besoin d'être congelé (ou qui se congèle à 4°), je suis tout ouïe! :)



2) Isoler le frigo par l'intérieur. Pb : ca va empêcher le frigo de se refroidir non? Ou alors, il faut isoler seulement les côtés (le froid arrive bien du fond du frigo non?) et la porte (ce qui complique les choses à cause des "balcons" dans la portière)



3) Isoler le frigo par l'extérieur. Pb : là encore, il ne faut pas couvrir le fond (pour que la chaleur du compresseur puisse s'échapper). Est-ce que en isolant seulement les côtés (et la portes) ça peut marcher?



Voila. Qu'est-ce que vous en penser? Est-ce que c'est réalisable? (au moins une de ces idées)

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à m'en faire part!



Un grand merci par avance!





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/611975-isoler-un-frigo-debranche-quil-reste-frais.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire