jeudi 22 août 2013

"Quand je serai grand, je veux faire chercheur."

Salut!



Bon je vais être honnête : je suis un gros paumé.:peur:



Alors moi plus tard, j'aimerais faire de la recherche, de préférence en neurosciences, mais j'imagine que tout ce qui est biologie humaine ou animale me conviendrait.



Seulement comme je l'ai dit, je suis un gros paumé, et je sais vraiment pas où donner de la tête...



Donc là j'ai mon bac S avec 13.5, j'ai tenté la première année de médecine (2 fois (oui c'est mauvais)), et quand je me suis fait re(re)calé, j'me suis dit "j'vais faire fac de biologie" à Amiens. Seulement voilà, déjà là ça coince, je suis même pas sûr que la chose dans laquelle je me suis inscrit c'est une faculté de biologie...

Alors ça s'appelle "Faculté des sciences : SVT; Biologie / Écologie /Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Univers (SVTU) ou Productions Végétales et Industries Agro-Alimentaires (PVIA)". Donc bon y'a le mot biologie, mais je me demande si c'est bien tourné sur la biologie humaine/animale (perso les plantes vertes ça me passionne pas)...



Bon ça c'est déjà le premier "hic".



Bref admettons, voilà je me retrouve en licence de "biologie" (je suis pas sûr que ça s'appelle comme ça...).



Mais moi je veux faire "de la recherche" (ce qui est d'ailleurs sans doute un très vaste domaine et couvre de nombreux métiers). Quelqu'un m'a conseillé : "Tu devrais aller à l'UTC de Compiègne, ceux qui vont là bas trouvent toujours du travail!". J'ai regardé vite fait le site de l'UTC et visiblement ils ne font pas de "licence", et pour s'inscrire à leur "master" il faut évidemment déjà une licence, qui, je cite, "doit préparé aux spécialités enseignées". Je trouve ça franchement pas très clair... Donc le second "hic" : pourrai-je selon vous passer un master à l'UTC de compiègne avec une licence que je suppose être une licence de biologie obtenue à Amiens?





Voilà ça c'est les gros problèmes de ma vie.:S:

Maintenant je me pose aussi une question : on m'a dit qu'on pouvait "arranger son propre emploi du temps à la fac", ce qui me semble absolument pas du tout probable, je vois mal comment ça pourrait être possible, mais donc, on m'a dit qu'on pouvait regrouper tous ses cours sur 3 jours pour travailler le reste de la semaine (travailler genre au McDo pas juste les cours). Vous sauriez m'expliquer un peu ce que c'est que cette histoire? :hum:





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/611863-serai-grand-veux-faire-chercheur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire