dimanche 25 août 2013

L'énégie du Big bang égale celle de l'Univers ?

Bonjours à tous !



Je suis scientifique mais novice en Astrophysique/Cosmologie... Et je n'ai rien trouvé sur le Web ni Wikipédia ni Futura...



Alors j'ai quelques questions assez simples (je pense) à poser aux Astrophysiciens:

-- Hypothèse: Je considère un Univers fini et globalement homogène, et isotrope, et plat, et sans bord (un Tore ??)

-- Question: Est-ce que l'énergie du Big-Bang est égale à l'énergie actuelle de l'Univers connu ?

-- Ou bien est ce que l'inflation a démultiplié l'énergie même de l'Univers ?

-- Ou bien est-ce l'accélération de l’expansion de l'Univers produit plus de Vide quantique ou plus d'énergie sombre, donc en tout plus d'énergie ?



Perso, Je pense que mon hypothèse ci-dessus est la bonne :S:, et que l'Univers étant fini: aucune énergie n'a été crée depuis le Big-Bang, mais là je doute...





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/612183-lenegie-big-bang-egale-celle-de-lunivers.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire