dimanche 4 août 2013

La DCO (Demande chimique en oxygène)

Bonjour à tous,



Voila, j'ai un petit problème concernant le calcul de la dco. Je dois démontrer la formule DCO= 8000*c*(Vblanc-Vessai)/V0

avec c=concentration de la solution de sel de mohr

Vblanc= volume de sel de mohr necessaire pour le titrage du blanc

Vessai=volume de sel de mohr necessaire pour le titrage de l'échantillon dont on souhaite déterminer la dco

V0= volume d'échantillon introduit



J'ai essayé de poser des équations mais je n'arrive pas a cette formule (j'ai du mal a trouver le 8000 et le Vblanc-Vessai

J'ai lu d'autre article sur le forum, mais les explications m'ont paru compliqué.



J'espère que quelqu'un arrivera à m'expliquer :s



Merci d'avance en tout cas :)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/610181-dco-demande-chimique-oxygene.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire