mardi 6 août 2013

Laine de verre ou de bois en sous toiture ?

Bonjour je vous fait un petit état des lieux afin d'avoir le bénéfice de vos meilleurs conseils.

J'aimerais isoler mon appartement duplex dans une copropriété et je suis tout en haut donc sous le toit.



Je regarde pour refaire le haut qui était déjà aménagé mais l'isolation existante est mal posé et vieille.

et c'est capital car on est vraiment sous le toità l'étage et c'est la fournaise l'été.

Actuellement il y a environs 15cm de laine de verre assez vieillotte et surtout peut être pas partout. (car quand on toque ca ne résonne pas de la même façon).

La hauteur des chevrons est de 8 à 9cm.



J'aimerais surtout éviter la chaleur l'été alors j'ai pensé à la laine de bois en 55kg/m3 . Je pensais mettre 6cm entre les chevrons et ensuite en couche croisé du 16 ou 18cm. Même si ca me baisse un peu plus le plafond. (j'ai un toit en 2 pentes et au max au milieu j'ai 250cm mais ca descend beaucoup.



Que pensez-vous de cela ? Quelle déphasage j’obtiendrais ? et pensez-vous à de meilleurs solutions ? (par l'extérieur je ne peux pas je suis en copro et surtout c'est très très cher).. Mais j'ai lu qu'aparemment le déphasage de la laine de bois ne serait pas réel ?



Merci d'avance.





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/610362-laine-de-verre-de-bois-toiture.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire