mardi 6 août 2013

Le système locomoteur - le squelette

Bonjour à toutes et à tous, :)



Je me permets de vous demander un petit coup de main à propos de mon cours de biologie.



Je suis en ce moment en train de revoir le système locomoteur et particulièrement le squelette.



Mon cours me dit que le squelette est constitué des os, des articulations et des cartilages.

On me propose ensuite le document suivant, indiquant clairement le squelette axial et le squelette appendiculaire.



Pièce jointe 225528



A votre avis, les parties qui sont en "bleu-violet" (par exemple au niveau des rotules, de l'épiphyse de l'humérus ou au niveau des côtes) représentent- elles les cartilages?



Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une très belle journée.



Bien cordialement. :)



Clark






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/biologie/610353-systeme-locomoteur-squelette.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire