samedi 17 août 2013

les déchets nucléaires de la Hague

Bonjour j'aimerais bien qu'un technicien me réponde sur une question que je me pose depuis quelques jours lors d'une discution houleuse avec un ami Breton en visite en aquitaine.



Nous discutions du traitement des déchets nucléaires de la Hague et je lui disais que la technologie était relativement bien maitrisée avec une pollution presque nulle, mais lui m'a rétorqué le contraire, un de ces oncles ayant travaillé à la centrale lui aurait avoué en privé que l'usine déversait volontairement en pleine mer du combustible nucléaire de temps en temps...



Je lui ai dit que ce n'était pas possible peut etre en chine mais pas en france, de plus sa se verait lors des relevés par greenpeace par exemple.



Et donc la il me dit que justement l'emplacement n'est pas un hasard , y'a un des courants les plus fort à cet endroit précis qui expulse tout vers le large ...



Bref si un technicien de la centrale veut bien me répondre ( anonymement ) quel est la part de vérité dans cette histoire ???



merci





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/611354-dechets-nucleaires-de-hague.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire