samedi 3 août 2013

Liaisons profilés creux - table élévatrice double ciseaux

Bonjour à tous,



Voici mon premier sujet sur ce forum donc veuillez m'excuser d'avance si je manque à certaines règles.



Lors d'un projet (je suis étudiant), je dois dimensionner une table élévatrice à double ciseaux supportant une charge de 200 kg. Pour celle-ci j'ai choisi des profilés rectangulaires creux (afin d'éviter un poids inutile) de 70x20 mm (surdimensionnés pour l'instant) et je voudrais savoir quelle type de liaison était requise entre celles-ci. Au départ je pensais mettre une barre transversale circulaire (placée entre 2 montants de part et d'autre de la table) se finissant par un axe de diamètre 20 mm traversant les montants côte à côte. Cette axe serait fileté en son bout et recevrait une rondelle et un écrou pour maintenir le tout. Et entre le profilé et l'axe je pensais mettre un palier à collerette en bronze. Ma question est donc : que pensez-vous de cette configuration ? Un palier placé sur un profilé creux de poserait pas problème ? Faudrait-t-il prévoir de venir placer un élément de matière pour combler le creux avant de venir mettre le palier ?

Je vais essayer de joindre un petit croquis explicatif en annexe pour que ce soit plus clair (fait avec paint c'est très moche ne m'en tenez pas rigueur svp) :)



Je trouvais que la réalisation montrée en photos sur ce sujet était bien : http://forums.futura-sciences.com/te...s-ciseaux.html

Vous savez avec quoi il aurait effectué les liaisons entre les montants ?



Merci.






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/technologies/610117-liaisons-profiles-creux-table-elevatrice-double-ciseaux.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire