samedi 24 août 2013

matériel pour gestion de température/radiateurs

Bonjour,



Je suis développeur de logiciel, avec quelques notions de câblage électronique, mais pas d'électronique pur.



Je souhaiterais mettre des capteurs de température dans toutes mes pièces et pouvoir démarrer mes radiateurs électriques depuis de l'informatique. Le but étant si possible de faire des économies de chauffage.

Pour tout ce qui est paramétrage je ferais un logiciel pour windows. Pour tout ce qui est commande je pense que le plus simple pour moi serait de mettre un petit automate.

Connaissant bien la plateforme .NET je pensais partir sur un truc du genre : https://www.ghielectronics.com/catalog/product/398 (il y a plusieurs modèles à différents prix)

Avec un peu de code dans l'automate pour prendre utiliser la planification faite sur le pc (température par heure/jour, heures creuses ...).



J'ai beau chercher sur des catalogues sur le net je ne comprends pas ce qu'il me faudrait comme matériel.

J'aimerais donc qu'on m'aiguille sur ce qu'il me faudrait, j'epèrais y mettre entre 100 et 300 €.

Il me faudrait des capteurs sans fils à pile je pense, je n'ai pas envie de tirer des cables partout, et pour démarrer ou éteindre les radiateurs j'ai cru comprendre qu'il faut des contacteurs.



Après je peux fournir le logiciel si ça intéresse des gens.



Merci





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612068-materiel-gestion-de-temperature-radiateurs.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire